Travail Temporaire

Vous êtes entreprise de travail temporaire ou entreprise utilisatrice.

Vous attendez généralement en priorité de l’AIST89 que la surveillance médicale des salariés intérimaires soit conforme à la réglementation et bien organisée. Nous nous efforçons de répondre à cette attente.

Cependant, dans le cadre de la préparation de son Projet de Service Pluriannuel, l’AIST89 a fait le point sur les attentes et les besoins des intervenants (entreprise de travail temporaire, entreprise utilisatrice, médecin du travail et bien entendu les salariés eux-mêmes).

Le constat, partagé par la plupart des services de santé au travail, est que des améliorations peuvent être apportées au niveau de la communication et des échanges d’information. De même, une plus grande prise en compte des besoins en prévention des risques professionnels est souhaitable.

L’AIST89 a intégré ces problématiques dans son Projet de Service Pluriannuel (fiche action n° 7) en prévoyant notamment la mise au point d’une fiche de liaison, des sensibilisations à la prévention et le développement au niveau départemental et régional d’un Portail Intérimaire.

Compte tenu de la difficulté à assurer toutes les visites médicales d'embauche, l'AIST89 a obtenu dans le cadre de son agrément par la DIRECCTE Bourgogne Franche-Comté des dérogations au code du travail. Celle-ci garantissent la sécurité juridique des parties prenantes et permettent d'oraniser la gestion des priorités en termes de santé et sécurité au travail. Un courrier détaillant ces dispositions a été adressé aux entreprises de travail temporaire adhérentes de l'AIST89.

Nous sommes à votre écoute.

Liens à consulter